Qu'est-ce que l'affacturage?

L'affacturage permet de financer les factures dues par vos clients:
. Vous profitez de liquidités supplémentaires.
. Vous êtes protégé contre les mauvais payeurs.
. Vous gagnez du temps sur la relance de vos factures.
 
La crise actuelle allonge les délais de règlement et augmente le risque d’impayé.
Dans le même temps, les sociétés d’assurance-crédit réduisent leurs garanties.
Nos solutions d’affacturage « non agréés » peuvent vous aider à résoudre ce problème.

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Comment fonctionne l'affacturage?

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Ouvrier de l'industrie 003

Affacturage et liquidités

Vous encaissez par anticipation - sous 24 heures en moyenne - jusqu'à 90% de la valeur de vos factures TTC.

  • La trésorerie est disponible dès que vous facturez.
  • Vous ne dépendez plus des délais de paiement de vos clients.
  • Les financements évoluent au rythme de votre facturation.
  • Cette source régulière de liquidités facilite la gestion de vos projets et de vos engagements; payer les salaires et les charges, les fournisseurs, investir etc...
  • Vous contrôlez la situation grâce à votre interlocuteur dédié et à votre accès internet.

Affacturage et financement de commande

A l’occasion de la mise en place de votre contrat d’affacturage, vous pouvez dynamiser immédiatement votre trésorerie ;

  • en finançant votre bon de commande/marché/contrat,
    avant sa réalisation,
  • sous réserve de facturation dans les 45 jours,
  • dans la limite de 20 K€.

Homme au casque blanc

Affacturage et sécurité

Vous êtes protégé contre les clients fragiles et renseigné sur la santé financière de vos prospects.

  • L'assurance-crédit incluse dans votre contrat vous couvre contre l'insolvabilité de vos clients.
  • Elle vous renseigne sur la santé financière de vos prospects et leur capacité à respecter leurs engagements.
  • Vous ne courrez plus le risque d'impayés.

Employé de bureau 030

Affacturage et liberté

Vous êtes dégagé des contraintes administratives de la relation client.

  • Vous nous confiez le suivi et le recouvrement des factures cédées.
  • Nous prenons en charge les aspects administratifs et comptables de votre gestion client.
  • Vous préservez votre relation commerciale avec vos clients pour vous concentrer sur le développement de votre entreprise.
  • Vous économisez du temps et de l’argent.

Report

Affacturage : Les autres avantages

Vous augmentez votre flux de trésorerie sans vous endetter à long terme. Plus simple et plus facile à obtenir qu'un prêt bancaire, l’affacturage n’engage pas votre société sur des échéances lointaines.

Avec l'affacturage, votre flux de trésorerie est prévisible. La planification de vos activités, et des mouvements de trésorerie qui en résultent, peut être plus précise et plus facile à maitriser.

Avec plus de liquidités en caisse, vous êtes en mesure de négocier de meilleures conditions d’achat auprès de vos fournisseurs. Vous pouvez par exemple bénéficier de remises en traitant des quantités plus importantes ; vous pouvez aussi bénéficier d’escompte sur facture moyennant un paiement anticipé.

L’amélioration de votre trésorerie vous permet de saisir des opportunités commerciales supplémentaires (nouvelles commandes que vous êtes sûr de pouvoir honorer), ou d’engager sans délai des investissements productifs pour votre entreprise.

Recourir à l’affacturage peut avoir un impact positif sur les frais généraux de l'entreprise – en effet cette technique permet de réaliser des économies d’échelle notamment en matière de gestion du crédit et du recouvrement.

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À qui s'adresse l'affacturage?

Des start-ups aux multinationales, l'affacturage est une solution de financement flexible utilisée par les entreprises de toutes tailles, dans de nombreux secteurs.

Vous pouvez recourir à l'affacturage si:

  • vous fournissez des biens et /ou des services à toute autre entreprise, ou à une collectivité locale ou un compte public
  • vous réalisez un Chiffre d’Affaires supérieur à 150 K€ TTC par an

  • vous accordez à vos clients des délais de règlement jusqu’à 60 jours,
  • vous voulez déléguer la gestion administrative de votre poste client (suivi, relance, recouvrement etc).

Combien coûte l'affacturage?

Dans la mesure où chaque solution est adaptée aux besoins spécifiques de nos clients, le coût de nos prestations varie en fonction de la situation de votre entreprise et des services que vous choisissez d'utiliser. Les éléments pris en compte comprennent notamment:

  • le volume d’activité factoré
  • le nombre et la typlologie des clients finaux confiés à l’affacturage
  • le nombre et la valeur moyenne des factures cédées au factor

  • les caractéristiques du processus de facturation
  • les services inclus dans le contrat (assurance-crédit, recouvrement, imputation des règlements, tenue des comptes etc)
  • la situation financière de l’entreprise.

Nous veillons à ce que nos clients soient pleinement informés des coûts de nos solutions d'affacturage avant toute mise en place.

Notre équipe de spécialistes est à votre disposition pour plus de détails.


Generic handshake

Comment mettre en place une solution d'affacturage?

Vous nous contactez et êtes immédiatement mis en relation avec l'un de nos spécialistes en affacturage.

Nous pouvons intervenir dans toutes les activités B to B, seul ou en complément des partenaires financiers déjà en place.

Nous sommes capables de déterminer immédiatement une solution sur tout ou partie de votre poste client, quelle que soit la situation économique et financière de l’entreprise.

Nous nous adaptons au profil du dirigeant, à sa culture financière. Une fois intégrées les spécificités de votre activité et celles de votre entreprise, une offre sur mesure vous est adressée. Elle vous est expliquée clairement.

Après votre accord, nous nous chargeons de monter et de valider votre dossier de comité crédit.

Les premiers financements peuvent démarrer dans les 5 jours qui suivent.

Nous vous accompagnons de façon dynamique en personnalisant en permanence tous les niveaux de notre prestation.

Nous faisons évoluer nos financements en fonction de l’activité de l’entreprise.

Notre réactivité correspond au mode de fonctionnement des TPE/PME.

Notre politique d’interlocuteur unique répond à votre besoin d’accompagnement individualisé.

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